TAROUDANT LA BELLE ENDORMIE

Découvrez Taroudant lors de votre voyage au Maroc

Au cœur de la vallée du Souss, entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas, se dresse majestueusement Taroudant, ancienne capitale des Saadiens. Connue également comme un important centre caravanier, elle attirait autrefois de nombreux convoitises pour la qualité de ses marchandises.

Entourée par ses remparts impressionnants de 130 tours, cette « petite Marrakech » est l’une des plus belles villes du sud marocain. À travers ses souks et sa médina, Taroudant a su préserver une atmosphère traditionnelle unique.

Que voir/faire à Taroudant ?

Pour vivre pleinement votre expérience marocaine, voici ce que vous pouvez faire et voir à Taroudant :

Commencez par explorer les remparts qui entourent la médina, et découvrez les neuf portes de la ville, dont la plus ancienne et la plus imposante, la porte de « la Kasbah ». Les remparts s’étendent sur 7 kilomètres et sont bordés d’immenses jardins plantés d’oliviers, d’eucalyptus, de palmiers et de grenadiers.

Plongez-vous dans l’atmosphère envoûtante des souks et du marché berbère typique d’Agadir, situé à 70 kilomètres à l’est de la ville. Vous y trouverez des épices, des céramiques, de l’artisanat et des bijoux berbères.

Dans la vieille ville, près de la porte Bâb Targhount, visitez les tanneries réputées de Taroudant pour la qualité de leur cuir. Ne manquez pas non plus la Kasbah, située dans la partie nord-est de la ville.

Excursions aux alentours de Taroudant

Explorez les environs de Taroudant lors d’excursions passionnantes :

Rendez-vous au village de Tioute, perché sur un piton à 25 kilomètres de Taroudant. Surnommé le « jardin des délices », l’oasis de Tioute est un véritable paradis de fraîcheur et de lumière.

Dirigez-vous vers le djebel Siroua, au croisement des routes de Zagora, de Marrakech et de la vallée du Dadès. Vous découvrirez des villages fortifiés entourés de champs de safran et pourrez partir en randonnée à la découverte de la culture berbère.

Accès et informations pratiques

L’aéroport le plus proche de Taroudant est celui d’Agadir, où vous pourrez louer une voiture pour rejoindre la ville et explorer les massifs de l’Anti-Atlas ou la côte atlantique.

Si vous venez de Marrakech en voiture, prévoyez environ 4 heures de route par la route du Tizi NTest. Depuis Taroudant, vous pourrez également vous rendre au djebel Siroua et à Ouarzazate, ou rejoindre Agadir et la côte atlantique.

Taroudant se trouve à 70 kilomètres à l’est d’Agadir et à environ 100 kilomètres de Tafraout. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi collectif à Bâb Zorgane ou un bus depuis la gare routière.

Bienvenue à Taroudant, où l’histoire et la tradition vous attendent à chaque coin de rue. Profitez pleinement de votre séjour dans cette magnifique ville marocaine !