L’ équipe des Cyber berberes

Nos collaborateurs partagent la même éthique et sont très engagés pour la mise en place d’un tourisme responsable au Maroc. Ce sont de véritables professionnels qui auront à coeur de vous faire découvrir ‘leur’ Maroc à l’occasion d’un trek entre Atlas et désert, d’un circuit 4X4 ou d’un voyage découverte.

Lahcen Agoujil : C’est le créateur de vos circuits et randonnées. Berbère, il connaît les montagnes du Maroc comme personne. Géologue de formation, et guide de montagne, c’est un professionnel du tourisme engagé dans l’éthique ; il possède d’un Master en tourisme, Patrimoine et développement durable. Il a créé de nombreux circuits pour de grands voyagistes européens avant de fonder sa propre agence. Avec lui c’est le vrai Maroc que vous allez découvrir !

Marie Agoujil : C’est avec elle que vous communiquez sur Internet. Attachée de presse, puis responsable communication dans un groupe de presse en France, sa passion pour le Maroc l’a enracinée dans ce beau pays. Son objectif, vous la faire partager.

Samira Mhamssa : Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le tourisme. Directrice de l’agence c’est elle qui s’occupe aussi des voyages pour les entreprises et événements. Une professionnelle à l’écoute, et très efficace.

Ibrahim Lahniti : Il possède un master en Tourisme et Développement durable et une licence professionnelle en Tourisme, Gestion et Communication. A l’agence, c’est le spécialiste du BtoB et des voyages professionnels

Ilham Ezzahi : Elle réserve vos hôtels ou riads, planifie vos transports et transferts ; elle est donc précieuse pour toute l’organisation de votre voyage

Brahim Imeddhaden : C’est l’homme de la logistique, celui qui s’occupe du matériel, des provisions, de tout ce qui fait la réussite d’une randonnée.

Mohamed Chejai : Il vous accueille à l’aéroport et vous accompagne à votre hébergement. Il assure aussi vos transferts vers vos departs de trek ou l’accompagnement de votre circuit

Sur le terrain

Nos guides : Khalifa Ourjdal, Benaceur Tougougun, Khalid Maoukil, Hssain Ouami, Lahcen Fadil, Mohamed Niwamen, Lahcen Bouybaden. Ce sont des professionnels diplômés, qui font régulièrement des stages techniques pour améliorer leurs compétences et leur professionnalisme, notamment des stages de mise à niveau animés par des Formateurs Français de Prémanon (CNSNMN) en partenariat avec le Ministère du tourisme. Mais aussi des formations « Sécurité » en partenariat avec le Croissant Rouge.. Au-delà de ces compétences reconnues et leur connaissance parfaite du terrain, leur attachement aux traditions et à leur culture berbère, vous donnera ce plus, qui rendra votre voyage inoubliable.

Notre équipe de cuisiniers vous mitonnera de bons petits plats, ensoleillés par les épices du Maroc qui rendent leur cuisine si savoureuse ; un plus, essentiel à votre randonnée

Nos muletiers & chameliers sont recrutés parmi les populations des régions traversées.
Rares sont ceux qui parlent français. Mais leur gentillesse, leur sens du partage, la musique le soir, font que vous communiquerez très bien avec eux. Ils sont paysans, bergers ou nomades, souvent mariés et pères de famille. Accompagner les randonnées est pour eux un travail d’appoint important : cela leur permettre d’acheter le thé, le sucre, l’huile, cahiers et livres pour les enfants.

Hassan & Mohamed nos chauffeurs accompagnateurs sont de fins connaisseurs des coins les plus insolites du Maroc. Ils sauront vous faire découvrir un Maroc authentique et intimiste. Ils connaissent toutes les routes du Maroc, et vous conduiront à destination en toute sécurité.