L’agence

Basée à Marrakech au Maroc depuis 2007, notre agence de voyage est la première agence d’écotourisme au Maroc, qui propose sous sa marque CYBER BERBERE des voyages au Maroc basés sur l’authenticité, la découverte et la rencontre.

Spécialiste du voyage sur mesure, nous organisons trek Atlas et randonnée désert, circuits 4X4 et VTT sud marocain. Mais aussi des voyages familles au Maroc, des voyages culturels entre Marrakech et Fes. Sans oublier stages et ateliers (Qi Gong, Yoga, poterie, peinture) et séjours bien-être.

Cyber-Berbère, c’est

  • Une équipe franco-marocaine à votre service,
  • Une connaissance approfondie des montagnes et déserts du Maroc,
  • Le représentant d’agences européennes au Maroc,
  • D’excellents partenaires en hôtels de charme, riads et kasbahs,
  • Une licence d’agent de voyage (licence Anergui voyages 13D08) pour voyager en toute sécurité,
  • Une réponse assurée dans les 48 heures.

Pourquoi un voyage Cyber berbère est différent ?
Parce que l’équipe des Cyber berbères vous propose de voyager hors sentiers battus,  découvrir des sites préservés, s’imprégner des traditions du pays, et rencontrer les populations locales. Notre agence  participe au développement de l’écotourisme au Maroc, pour la mise en place d’un tourisme durable et responsable.  Nous reversons 2 % de notre marge annuelle à l’association ANERGUI, créée en 2004. Ces fonds servent à financer des micro-projets de développement durable dans une vallée de l’Atlas marocain, la vallée d’Anergui.

L’écotourisme c’est quoi ?
C’est la forme la plus ancienne de tourisme responsable, qui contribue à la protection du patrimoine naturel et culturel des régions visitées, et favorise un meilleur respect et une meilleure protection de la nature.

Quel intérêt pour le voyageur ?
Découvrir des lieux préservés et voyager responsable, dans le respect des habitants et de leur environnement. Voyager autrement, et rencontrer les habitants. Sortir du tourisme de masse, en voyage sur mesure ou en mini groupe, accompagnés par des guides professionnels locaux et francophones.

Quel intérêt pour les locaux?
En dehors de générer des revenus pour les populations locales, ce qui permet de les maintenir sur leur territoire, l’écotourisme met l’accent sur les échanges, la bienveillance des rencontres, la richesse des expériences partagées.

Pour notre engagement envers un tourisme durable et responsable au Maroc, nous avons reçu le PRIX SOLIDARITE TALENTS DE LA MONTAGNE 2012 à l’international, le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014, et le label CLEF VERTE pour notre ecolodge

ANERGUI VOYAGES à travers ses marques CYBER BERBERE et TERRES NOMADES est membre de l’association Voyageurs et Voyagistes Eco responsables (VVE). A ce titre, nous respectons les règles d’éthique et de bonne conduite professionnelle.