Le documentaire Le Maroc vu du ciel réalisé par Yann Arthus-Bertrand, sublime les paysages du Maroc, le Rif et la Méditerranée, l’atlantique avec Essaouira et Dakhla, avant de gagner les cimes enneigées de l’Atlas, puis l’immensité du Sahara marocain. Le Maroc vu du ciel, c’est aussi l’histoire du Maroc, avec Fès-Meknès, Rabat et Casablanca, Marrakech.
Yann Arthus-Bertrand a survolé le Maroc avec ses caméras. Avec plus de 220 heures de rushs et l’utilisation des technologies audiovisuelles avancées en associant pour la première fois le système gyrostabilisé GSS 516 et la caméra Red Dragon pour une qualité 4K, le réalisateur a révélé la diversité, la richesse et la beauté du Maroc, mais aussi son histoire, sa culture, ses traditions et ses projets d’avenir
Le Maroc vu du ciel est l’occasion de découvrir ou re-découvrir ce magnifique pays qu’est le Maroc, à travers les voyages proposés par CYBER BERBERE première agence de voyage engagée dans la mise en place d’un tourisme responsable et durable au Maroc.
Venez parcourir les montagnes de l’Atlas qui traversent le pays du Nord au Sud avec des treks sur les hautes terres sauvages entre Mgoun et Toubkal. Les très belles plages de l’Atlantique et de la Méditerranée, sont idéales pour se détendre, et le Sud marocain permet un dépaysement total entre oasis, dunes et palmeraies, à l’occasion d’un circuit.
Découvrez les villes impériales du Maroc, avec Marrakech, Fes, Meknes, Rabat. Ou le Maroc secret des médinas, celles du nord, entre Tanger et Chefchaouen, des médinas peu connues et pourtant si belles. Ou participez à la vie culturelle du Maroc à travers le festival des musiques sacrées de Fes ou le festival gnaoua d’Essaouira. Mais aussi les fêtes populaires, avec les moussems de Kelaa Mgouna et d’Imilchil. Les moussems font partie des manifestations qui offrent l’occasion de saisir l’âme marocaine.