Excursions

à partir de : 90€

Excursion vallee du Draa pour une escapade de 2 jours dans le sud marocain entre  montagnes enracinées dans une terre ocre et superbes  ksour couleur de sable au cœur des palmeraies verdoyantes de la vallée du Draa. Avec nuit dans un authentique ksar au cœur d’une oasis de la vallée du Draa.

Départ de Marrakech vers le sud marocain en traversant les montagnes du Haut Atlas et le spectaculaire du col du Tichka avant de continuer vers la vallée du Draa et l’immense palmeraie d’Agdz. Nous ferons halte au ksar Tamnougalte dans une authentique kasbah au cœur de l’oasis ; on y entre par la porte des caravaniers

Situé dans l’immense palmeraie d’Agdz, Tamnougalt est le plus ancien ksar de la vallée du Draa ; son nom signifie ‘lieu de rencontre’, car il était un carrefour important à l’époque où les grandes caravanes faisaient commerce entre le Tafilalet et Tombouctou et contrôlait l’entrée de la vallée du Draa. Il constituait aussi un point stratégique car l’or venant d’Afrique y était transformé et frappé en monnaie.

Découvrez cet authentique ksar du 16e siècle, visitez la kasbah du caid, et faite une balade dans la palmeraie (avec guide en option). L’oasis, c’est le murmure des seguias, l’ombre dense des palmiers, le parfum des citronniers, de la luzerne fraîchement coupée et des terres labourées. En Octobre c’est la récolte des dattes ; la vie y est intense. En fin de journée vous attendrez paisiblement le soleil se coucher sur la palmeraie, installés sur la terrasse du ksar.

Retour à Marrakech en passant par le ksar Ait Benhaddou, où nous ferons un arrêt déjeuner, avant de retrouver Marrakech et sa médina colorée.

Cette excursion vallée du Draa est aussi faisable en 3jours pour profiter plus intensément des belles palmeraies et des oasis de la vallee du Draa.

On aime +++
Le séjour au ksar Tamnougalt
En bref
Localisation : 300 kms de Marrakech
Catégorie : excursion
Faisabilité : octobre à juin
Groupes : 4 pers min / 10 maxi
Accompagnement : Chauffeur guide francophone,
Conditions : Accessible à tous

Votre Trek au jour le jour

Jour 1 - L’Oasis de Tamnougalte (300 kms )

Route vers le sud marocain en traversant le Haut-Atlas au col du Tizi N’Tichka (2260m) pour descendre vers Ouarzazate où nous déjeunerons avant de continuer Agdz qui est le début de la Vallée du Dràa. Nous ferons halte au cœur de la palmeraie à l’oasis de Tamnougalte dans un authentique ksar.

Diner et nuit à la kasbah de Yacob

Jour 2 - Retour à Marrakech (300kms)

Retour à Marrakech en passant par le ksar Ait Benhaddou, classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Situé au pied de la vallée de l’Ounila, le ksar Aït Ben Haddou jouit d’un remarquable panorama. Au sommet de la colline, un donjon domine l’enchevêtrement des terrasses hérissées de tours crénelées, avec vue imprenable sur le ksar, les cultures bordant l’oued Mellah et les neiges de l’Atlas qui rayonnent sur les sommets du Haut Atlas au loin.

Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée en fin de journée à Marrakech.

Réservations

Adultes:

Départs :