Excursions

Journée trekking dans la vallée d’Imenane

à partir de : 40€

Excursion haute vallée du Toubkal, avec journée trekking dans la vallée d’Imenane.

Les hautes vallées du Toubkal restées à l’écart de l’axe touristique Imlil/Toubkal, offrent de superbes paysages alpins, comme celles d’Imlil, Tachedirte, Azzadene ou des Aït Miziane . Mais la vallée d’Imenane est sans conteste la plus belle haute vallée du Toubkal.

Nous vous proposons une découverte des hautes vallées du Toubkal avec journée trekking dans la vallee d’Imenane et le site grandiose du djebel Toubkal, avec ses villages perchés où vit une population berbère hospitaliere aux traditions préservées

Route vers le massif du Toubkal et la station de l’Oukaimden (2200m). Marche vers la haute vallee d’Imenane dans le site grandiose du djebel Toubkal jusqu’au village de Tachedirt (2300m). Puis nous passerons le col de Tacheddirt pour atteindre le village du même nom, où nous retrouverons notre véhicule pour rentrer à Marrakech.

Cette journée trekking dans la vallee d’Immenane vous mènera à la découverte de charmants villages berbères perchés à flanc de montagne. Avec en récompense, une vue panoramique sur les sommets du Toubkal et les massifs environnants.

De nombreuses possibilités de randonnées s’offrent à vous dans les paysages alpins très variés du Toubkal. Partez l’espace de plusieurs jours à la rencontre de ce milieu naturel exceptionnel … N’hésitez pas à regarder nos treks Haut Atlas

On aime +++
Les hautes vallées du massif du Toubkal
Les villages perchés du Haut Atlas
En bref
Localisation : 80 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : juin à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 5H de marche avec dénivelés moyens
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tout marcheur

Réservations

Adultes:

Départs : A la carte
de juin à septembre