Gite Maroc et bivouac atlas marocain

Une nouvelle façon de voyager au cœur de la culture berbère

Découvrez notre gite Maroc blotti au pied des plus hauts massifs de l’Atlas central, dans une vallée très préservée de l’Atlas marocain. Notre gite Maroc transformé en ecolodge confortable vous ouvre grand les portes de la culture et du quotidien des berbères Aït Sukhmane. Notre ecolodge est labellisée CLEF VERTE.

Notre gite transformé en ecolodge confortable dispose de 5 chambres avec sanitaires et toilettes privés (lit supplémentaire peut être rajouté dans 4 chambres) – 1 grand salon /salle à manger – un grand patio intérieur et une terrasse où l’on peut se détendre, se retrouver pour échanger des histoires de voyages, ou prendre un thé à la menthe.

Restauration : Des menus simples mais variés, réalisés avec les produits naturels de notre jardin bio, vous sont proposés. Sans oublier le délicieux pain et les crêpes fabriqués chaque matin par Hadda. Et le miel provient de nos ruches. Lors des balades, les repas sont des piques niques, ou déjeuners chez l’habitant

Hammam soins traditionnels sont proposés après une journée de randonnée dans les montagnes environnantes. Le hammam est chauffé avec du bois de récupération et déchets non végétaux 2 fois par semaine. Les massages sont à la demande.

Notre ecolodge est labellisée “Clef verte” pour son engagement en faveur du développement d’un tourisme responsable, la préservation des ressources naturelles du pays, ainsi que la valorisation de son patrimoine écologique.

A la recherche de vrais moments de détente, de balades paisibles ou randonnées de 2 ou 3 jours, notre gite de montagne est la base idéale pour découvrir à pied les villages et les montagnes environnantes, accompagné d’un guide local parlant français. Des mules sont à disposition pour les plus jeunes. Le séjour est de 2 jours minimum. Il peut être intégré à la suite d’une des randonnées pédestres que nous proposons sur la région.

►►De juin à septembre profitez de notre bivouac de charme dans l’Atlas marocain.

Idéalement situé sur les hauts plateaux du Kousser, notre bivouac dans l’atlas marocain est en totale harmonie avec l’environnement, et permet un contact unique avec les familles nomades.

Notre bivouac de charme dans l’Atlas est installé sur les hauts plateaux du Kousser à 4H heures de piste, où à 4H de marche à partir de notre ecolodge. Il est en totale harmonie avec l’environnement pour un contact avec une nature sauvage et des rencontres uniques avec les familles nomades.

Notre bivouac atlas marocain est composé de 5 tentes caïdales éclairées par des lanternes. Sous votre tente de coton blanc spacieuse : tapis au sol, pouf, lanterne… et 2 vrais lits. Pour l’hygiène, douche et toilette sont à disposition à l’extérieur. Le tout signalé par des lampes solaires.

Il puise son charme dans sa simplicité et dans sa convivialité, à l’image de la grande tente traditionnelle, la khaima qui fait office d’espace à vivre et de salle à manger. Et sous les genévriers thurifères centenaires, un coin détente est à votre disposition.

Notre bivouac de charme est géré par la famille Ourjdal qui vit sur ces hautes terres de l’Atlas marocain depuis des générations. Ceci selon notre volonté de pratiquer un tourisme durable et resonsable.

NOTRE ENGAGEMENT POUR UN TOURISME DURABLE & RESPONSABLE

Tant au niveau de la conception que de son fonctionnement, notre ecolodge et notre Bivouac s’intègrent dans la ligne de notre engagement pour un tourisme facteur de développement durable avec :

– gestion par l’habitant de la maison d’hôte et du bivouac

– préservation de l’environnement

– préservation d’un patrimoine, d’une culture et ses traditions,

– création de sources de travail directes et indirectes dans la vallée,

– aide directe à la population à travers l’association Anergui. Nous reversons 2% de notre bénéfice annuel à l’association pour la réalisation de projets de développement locaux.